Intel et Microsoft vont unir Bluetooth et Windows

Mobilité

Intel et Microsoft planchent sur le calendrier de la prise en charge native de Bluetooth par Windows. Et travaillent aussi sur une méthode d’interfaçage des plates-formes PC avec cette technologie de radio sans fil. Comme Motorola, ces deux géants attaquent donc le marché grand public.

Jawad Khaki, vice-président des produits réseaux chez Microsoft, déclare : “En définissant dès à présent le calendrier de l’intégration des technologies Bluetooth, nous assurons à l’utilisateur final le développement de la meilleure solution Bluetooth possible pour les plates-formes PC Windows.” Aussi, Microsoft annonce pour le premier semestre 2001, la disponibilité d’une solution “Plug-and-Play” fondée sur le modèle de programmation WinSock. Mais, pour le moment, Intel développe son logiciel Bluetooth. Une fois cette technologie intégrée aux produits de Microsoft, Intel et Microsoft prévoient de contribuer ensemble au développement de solutions grand public.

La suite d’Intel prendra en charge les fonctionnalités essentielles de Bluetooth ? transfert de fichiers sans fil, synchronisation des préphériques et connexion à distance aux réseaux ? et cette solution, conforme à la spécification Bluetooth 1.0 et compatible avec Windows 98 et 2000, sera commercialisée à la fin de l’année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur