Intel France prône la “Zen Attitude” pour les “Zentreprises”

Cloud

Zen Entreprise est un nouveau portail d’information sur les nouvelles technologies pour les PME vues par Intel.

Un portail Web pour les PME estampillé Intel débarque sur la Toile. La filiale française du fondeur annonce la sortie de son site Web baptisé Zen Entreprise articulé autour de quatre grands thèmes : l’efficacité, la mobilité, la réduction des coûts et la sécurité.

Avis d’experts, fiches pratiques, livres blancs, astuces, conseils, modes d’emploi, lexique, méthodologie sur la gestion informatique, le e-commerce ou encore les stratégies de développement, cet outil tentera de répondre à toutes les questions que les dirigeants de PME se posent en matière d’informatique et de nouvelles technologies dans l’entreprise.

La plate-forme Web se voit donc comme un espace d’échange entre les professionnels qui ont les mêmes préoccupations. Sa rubrique Débats demande l’avis des internautes sur des sujets sélectionnés par Zen Entreprise. La première question posée cette semaine : “Internet Explorer 8, Firefox 3, Chrome ? Lequel à votre préférence et pourquoi ?”.

Chat, forum, débats, avis, bref, un espace interactif

Des rendez-vous “chat” seront également organisés et un forum reçoit déjà les opinions et les commentaires sur plusieurs sujets tels que les ultra-portables, le choix d’un routeur VPN, la sauvegarde des stations mobiles en entreprise, etc.

Pour profiter de l’interactivité du portail, il faut bien sûr s’enregistrer gratuitement sur Zen Entreprise. Cela permet également de s’abonner aux listes de diffusion pour recevoir régulièrement des informations, de poser des questions aux consultants et de participer à des espaces de travail.

Enfin, la page d’accueil de Zen Entreprise est alimentée par un fil d’actualité sur les nouvelles technologies avec des articles, des entretiens et des tests. Le portail publie des guides d’achats de matériels comme les PC portables ou de bureau, les serveurs et les accessoires venant avec. D’ores et déjà accessible en ligne, le contenu initial du site ne sera définitivement chargé que vendredi prochain. Il faudra donc faire preuve d’un peu de patience avant de trouver la sérénité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur