Intel investit le “sans fil” Européen

Régulations

Intel a annoncé la création d’un centre de développement et de formation aux technologies sans fil à Stockholm en Suède.

Le leader mondial du microprocesseur prévoit de former à Stockholm un “centre de compétences” dédié aux technologies de communication sans fil. Sans indiquer la nature des installations ni les investissements consentis, Intel considère que la proximité géographique avec les géants mondiaux du secteur (dont Ericsson et Nokia) favorisera l’échange des expertises et amènera de nouveaux partenariats, à l’image du consortium Bluetooh qui défend avec l’aide d’IBM, Toshiba et des deux géants scandinaves la technologie sans fil du même nom.

Lors du salon Telecom 99 à Genève, différents constructeurs ont présenté leurs kits de réseaux locaux sans fil (voir édition du 17 septembre 1999). Enfin, alors que Motorola lançait au début du mois un processeur DSP capable de traiter les communications mobiles selon différentes normes implantées en Europe et aux Etats-Unis (voir édition du 4 novembre 1999), Intel prévoit d’intervenir plus fortement sur ce terrain en profitant du rachat du fabricant de chipsets DSP Communications, pour environ 1,6 milliard de dollars.

Pour en savoir plus : Intel


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur