Intel lance une plate-forme de téléphonie IP

Mobilité

Dialogic, une filiale d’Intel, vient de dévoiler sa plate-forme de communication qui assemble la téléphonie IP avec un système de reconnaissance vocale, la communication vocale et des services de fax.

La plate-forme de communication d’Intel fournit un cadre pour des applications de communication tant basiques qu’avancées. Sa principale caractéristique réside dans sa façon de gérer les transferts de données entre le signal numérique et les processeurs du serveur central. Le produit permet aux revendeurs (VAR pour Value added resellers) de fusionner les applications de téléphonie et de communication de différents fournisseurs en un seul et même système.

Le système se présente sous la forme d’un châssis “rack”, incluant plusieurs cartes multifonctions de Dialogic, une application de gestion et une version intégrée de Windows 2000 Server. Cette plate-forme est soutenue par le CT Media Value Network, une communauté de développeurs tiers. Ce réseau complète le catalogue de Dialogic par des outils pour la téléphonie IP, la messagerie unifiée et la reconnaissance vocale automatique, entre autres. Dialogic devrait également annoncer une version bêta de son kit de développement CD Media 2.0 destiné aux créateurs d’algorithmes de reconnaissance vocale et aux vendeurs de cartes vocales.

Brian Strachman, analyste au cabinet d’études Cahners In-Stat, affirme qu’Intel crée avec cette plate-forme un nouveau standard pour le marché de la communication. “Intel a réussi à se débarrasser de la plupart des obstacles sur lesquels les autres fournisseurs de serveurs de communications butent encore.”

Pour en savoir plus :

Dialogic France


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur