Intel – McAfee : les premières synergies produits attendues dès cette année

CloudEntrepriseFusions-acquisitions

Intel annonce le bouclage définitif du rachat de McAfee (7,68 milliards de dollars). Une première gamme de nouveaux produits issus de leur collaboration doit sortir d’ici fin 2011.

C’est définitivement réglé. Intel a officiellement acquis McAfee, la deuxième plus importante société de logiciels de sécurité, en déboursant près de 7,68 milliards de dollars.

Ce rachat, initialement annoncé en août 2010, est la plus grosse transaction jamais réalisée par le spécialiste des processeurs (leader mondial) depuis la création de la société (qui remonte quand même à 1968).

Après les accords des principales autorités de régulation (le feu vert a été donné par l’Union européenne en janvier 2011 et celui des Etats-Unis annoncé un mois auparavant), Intel et McAfee vont donc enfin pouvoir travailler ensemble.

Dans le communiqué, Intel précise d’ailleurs que les premières synergies en termes de produits vont se concrétiser dès cette année.

Le groupe de Paul Otellini veut améliorer la sécurité de ses puces et de ses microprocesseurs et aborder une nouvelle approche concernant mêlant sécurité, logiciels et matériels.

Mais le nouvel ensemble reste encore discret sur les futures imbrications.

Toutefois, le P-DG d’Intel a affirmé que McAfee allait continuer à développer et à vendre ses produits et ses services sous sa propre marque en tant que filiale du groupe. Elle gardera donc son modèle économique.

Comme le souligne Paul Otellini, dans les attentes des clients informatiques, la sécurité constitue le “troisième pilier”, après les économies d’énergie et la connectivité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur