Intel offre un PC à chacun de ses employés

Cloud

A l’image de ce qu’ont fait Delta ou Ford, Intel va offrir gracieusement une machine à chacun de ses employés, soit 70 000 personnes de par le monde. Un contrat juteux en perspective pour les constructeurs “amis” du fondeur.

Intel va offrir un ordinateur complet à chacun de ses 70 000 employés, pour qu’ils prolongent leur expérience de l’informatique dans un cadre familial (pour ceux qui n’en possédaient pas déjà un). Le cadeau comprendra outre la machine, une imprimante, un accès Internet illimité, des logiciels et un des périphériques qu’Intel a conjointement développé avec le fabricant de jouets Mattel. Pour ce qui concerne le PC en lui-même, il s’agirait d’une configuration équipée d’un Pentium III cadencé à 667 MHz, 128 Mo de mémoire et un disque dur de 20 Go. Cet offre s’adressera aussi aux nouveaux employés et Intel offre la possibilité de changer ou de procéder à un upgrade de la machine gratuitement tous les trois ans. En revanche, Intel n’a pas encore précisé quel constructeur fournirait la configuration.

Les trois favoris pour l’attribution de ce marché sont les trois relations principales d’Intel en matière d’assemblage de PC, soit IBM, Hewlett-Packard et Dell. L’heureux bénéficiaire du contrat pourra se frotter les mains, car outre les 70 000 PC il aura aussi à s’occuper de la maintenance de ces machines. Le déploiement commencera en juin et s’étalera sur toute l’année.

D’ores et déjà, deux compagnies américaines ont procédé à la même expérience, Delta et Ford (voir édition du 4 février 2000), avec toutefois une légère participation financière des bénéficiaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur