Intel offre un simulateur Merced aux développeurs

Cloud

Le fondeur a mis au point un environnement de simulation à destination des développeurs qui écrivent du code pour la future puce.

Intel n’aime pas le hasard. Bien décidé à faire adopter sa future puce 64 bits par la majorité des développeurs, le fondeur a décidé de fournir aux programmeurs tout ce dont ils avaient besoin. Le géant du processeur est actuellement en contact avec une cinquantaine de sociétés auxquelles il a fourni un simulateur d’environnement Merced. Plus que les traditionnels rapports détaillés de spécifications, ce simulateur permet de tester les applications en simulant une plate-forme complète utilisant un Merced.

Selon Rumi Zahir, ingénieur qui travaille sur le Merced, c’est la première fois qu’une société offre un environnement de simulation aussi complet aux développeurs. Tous les principaux éditeurs de système d’exploitation s’appuient sur ce modèle, à savoir, Novell (Modesto), Digital (Unix), Microsoft (Win 64), SCO (Unixware), Sun (Solaris), SGI (Irix) et HP (HP/UX). Avec ces développements réalisés en parallèle, ces systèmes d’exploitation devrait être optimisés pour le Merced dès sa sortie.

Craig Barrett, le directeur général de la société, a annoncé la semaine dernière que le processeur arriverait au milieu de l’An 2000 tandis que les premiers prototypes sont attendus pour le milieu de l’année prochaine.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur