Intel poursuit sa politique d’acquisitions

Mobilité
Information - news

Et une société de plus dans l’escarcelle du premier fondeur mondial. Réaffirmant sa stratégie autour des réseaux et de l’Internet, Intel vient de racheter Giga, une société danoise spécialisée dans les puces contrôleurs de réseau.

Intel continue sa réorganisation interne autour des produits communicants. Le fondeur souhaite diversifier un peu plus ses activités, son chiffre d’affaires dépendant un peu trop, au goût de ses dirigeants, des ventes de processeurs. La firme vient d’acquérir Giga, une société danoise qui fabrique et distribue des processeurs pour les architectures réseau. Le montant de la transaction s’élève à 1,25 milliard de dollars.

Créée en 1988, Giga, filiale de NKT, s’est fait un nom en produisant des processeurs pour contrôler les réseaux à haut débit, évidemment très utilisés sur Internet. Elle possède en particulier une expertise dans le domaine des composants pour les réseaux à 10 Gbits/s.

Depuis la création d’une division Réseau en juillet dernier (voir édition du 15 juillet 1999), Intel continue à placer ses pions un peu partout dans le domaine. Que ce soit au niveau du consommateur final ou des équipementiers, Intel veut se placer comme un acteur essentiel du marché des produits de communication, à l’image de ce qu’il est devenu dans le segment des processeurs pour PC.

Pour en savoir plus : Giga


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur