Intel précise ses investissements pour le Merced

Cloud

Intel vient de présenter les cinq premières sociétés qui vont développer des applications spécifiques au futur processeur d’Intel. Elles s’appuieront sur un fonds d’investissements doté de 250 millions de dollars.

Cinq sociétés ont été désignées pour développer de nouvelles applications optimisées pour les futurs serveurs et les stations de travail qui exploiteront les prochains processeurs 64 bits d’Intel. Les premières puces, à savoir les modèles Merced puis McKinley, sont attendues respectivement pour la mi-2000 et la fin 2001.

Les cinq firmes (Extricity, Speechworks, Times Ten Monterey, Design Systems, Webline) bénéficieront du fonds d’investissement Intel 64, doté de 250 millions de dollars (voir édition du 11 mai 1999). La société Extricity s’appuiera sur ce fonds pour poursuivre le développement de serveurs d’applications, tandis que Speechworks travaillera sur des applications vocales liées au téléphone et dédiées au commerce électronique. La firme Times Ten s’est quant à elle spécialisée dans les bases de données, et Webline développe des outils visuels pour les services et le commerce électroniques.

Pour en savoir plus : http://www.intel.com (US)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur