Intel rappelle les cartes mères à base de i820

Mobilité

Décidément, la Rambus ne porte pas chance à Intel. En effet, même quand ce type de mémoire n’est pas implanté sur une carte mère, le module adaptateur pour la SD-Ram crée des interférences. D’où le rappel par le fondeur d’un grand nombre de cartes mères basées sur le chipset i820.

Si Intel arrive à imposer la mémoire Rambus dans l’industrie informatique, on pourra féliciter les ingénieurs et dirigeant du fondeurs de leur persévérance. En effet, ce type de mémoire est toujours aussi cher et continue à poser de nombreux problèmes à Intel avec son chipset i820. Une nouvelle fois, c’est le module pour adapter de la SD-Ram sur une carte mère i820 qui défaille (voir édition du 21 février 2000). Avec de la SD-Ram traditionnelle, le module MTH (Memory translator hub) provoquerait des interférences et des bruits bizarres débouchant sur des “plantages” aléatoires. Vu que ce problème est récurrent depuis quelques mois, Intel a donc décidé de rappeler toutes les cartes mères utilisant ce MTH, soit celles que l’on trouve sur les PC bureautiques d’entrée de gamme.

La procédure de retour sera confiée a chacun des constructeurs de PC concerné par ces problèmes. Mais on ne sait pas encore par quoi Intel remplacera le matériel défectueux et sous quels délais. Pour savoir si votre machine présente cette défectuosité, Intel met à disposition sur son site un petit utilitaire chargé d’analyser la configuration matérielle de votre PC.

Pour en savoir plus : Tester votre système


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur