Intel se lance… dans les claviers !

Mobilité

Une nouvelle fois, Intel diversifie ses activités et propose, aux Etats-Unis seulement, une nouvelle gamme de périphériques pour le PC : un clavier, une souris et même un joystick !

On a beau être numéro un mondial du processeur, on ne s’en intéresse pas moins aux autres parties des PC. Nouvelle illustration d’Intel qui vient d’annoncer une nouvelle gamme de périphériques pour PC de bureau : un clavier, une souris et un joystick ! Comme on peut le voir sur la photo, ces trois périphériques sont dépourvus de fils. Ils communiquent avec le PC par l’intermédiaire d’une borne radio, elle-même reliée à la machine par un connecteur USB. Ces trois périphériques sont respectivement proposés à 80, 60 et 65 dollars (soit 630, 450 et 500 francs). La station de base coûtant, quant à elle, 40 dollars, soit un peu plus de 300 francs. Autant dire qu’il s’agit de produits haut de gamme, pour le moment uniquement disponibles aux Etats-Unis. Une éventuelle date de disponibilité en Europe n’est pas encore connue. Les impatients peuvent s’offrir la panoplie directement sur le site d’Intel. Attention, la disposition des touches du clavier sera américaine (Qwerty) et non française (Azerty).

Ces périphériques ne sont pas les seuls produits Intel que le public européen ne connaît pas. La gamme Intel Play propose également un microscope à brancher sur le PC, un périphérique de “réalité virtuelle” basé sur une caméra qui reconnaît les mouvements du joueur placé devant et un système audio pour jouer avec les sons et déformer sa voix. Décidément, Intel ne manque pas de cordes à son arc.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur