Small Business Advantage : Intel soutient les PME qui manquent de compétences informatiques

EntrepriseRégulations

Avec Small Business Advantage, Intel vient automatiser et planifier les tâches de maintenance des parcs informatiques.

Plus de la moitié des PME ne disposent pas d’une direction informatique attitrée pour gérer leur parc informatique.

Ce taux avoisinerait les 90% pour les TPE.

A l’appui d’un tel constat, Intel France se propose de pallier ce défaut généralisé avec sa solution Small Business Advantage, qui joue sur l’automatisation et la planification des tâches de maintenance pour en dispenser les administrateurs.

L’offre inclut six composantes dont la plupart sont disponibles en standard avec le système d’exploitation Windows 7.

A ce titre, il s’agit davantage d’un écosystème pensé tel une surcouche et appréhendé de par son agrément.

Témoin cette console de gestion centralisée, doublée d’une interface graphique accommodante, et qui offre un aperçu global sur l’ensemble des postes connectés au réseau.

La plaque tournante de Small Business Advantage reste PC Health Center, un outil qui orchestre, en dehors des heures de travail, le déploiement des mises à jour de l’OS et des applications.

D’autres actions sont paramétrables, notamment l’analyse des disques et leur défragmentation consécutive ou encore le vidage du cache du navigateur et la suppression des fichiers temporaires.

Dans cette lignée, Software Monitor vérifie périodiquement l’intégrité des logiciels et initie si nécessaire une analyse antivirus.

Toujours dans des plages horaires non susceptibles d’imposer un frein à la productivité des salariés, Data Backup & Restore prend en charge les opérations de sauvegarde de fichiers, à condition de disposer d’un périphérique de stockage ou d’avoir recours à une quelconque plate-forme d’hébergement.

Intel annonce par ailleurs un support de l’archivage sur des supports externes telles les clés USB.

Pour minimiser le risque de propagation virale ou le vol de données par ce biais, il est possible d’appliquer des restrictions d’accès à certains ports en entrée-sortie.

Dans un autre registre, Energy Saver adresse deux problématiques en une : la disponibilité des machines et les économies d’énergie, grâce à un système de mise sous tension et d’extinction des PC à des heures données (fonctionnalité implémentée en standard dans Windows 7).

Intel compte démocratiser en parallèle la technologie WiDi, qui permet la transmission sans fil de flux audiovisuels vers les équipements compatibles.

L’ultime composante de la suite Small Business Advantage y est d’ailleurs dédiée.

Intel Small Business Advantage

Crédit  photo : © nageur – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur