Intel sur le front de l’e-business

Mobilité

Le premier fabricant mondial de micro-processeurs continue de se diversifier et d’investir dans les solutions de commerce électronique.

Intel annonce son intention d’ouvrir en Europe plusieurs centres de tests spécialisés sur les solutions de commerce électronique. Ces e-Business Solutions Centers s’intéresseront à la conception, au test et à la validation de solutions de commerce électronique qui, bien évidemment, seront déployées sur des serveurs à base de processeurs Intel. Les premiers centres ouvriront d’abord à Stockholm, Reading et à Munich dans les six mois à venir. Puis à Paris et à Amsterdam. On note qu’IBM et Compaq prêtent main-forte à Intel pour l’ouverture de ces centres.

De plus, au même moment, Intel annonce que sept fournisseurs leaders de solutions d’e-business européens – dont DDB Interactive et Matra Grolier Network – rejoignent son programme ASP (Application Services Providing, hébergement d’applications en ligne) annoncé en mars dernier.

Chez Intel France, on commente simplement : “Intel veut promouvoir les solutions d’e-business en travaillant avec les constructeurs de l’industrie, les ASP et les ISP. Ces deux programmes menés en parallèle ? les e-Business Solutions Centers et le programme ASP – font partis de la stratégie globale pour accélérer et faciliter l’adoption des briques technologiques pour l’économie d’Internet”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur