Intel va consacrer 1 milliard de dollars aux pays en développement

Mobilité

Le fondeur de puces veut ainsi favoriser l’accès à l’information et aux nouvelles technologies dans les pays les plus défavorisés.

Intel s’est engagé à investir plus d’un milliard de dollars au cours des cinq prochaines années afin d’améliorer l’accès aux technologies et à l’éducation dans les pays en voie de développement.

Le programme World Ahead du fondeur de puces, qui complète ses initiatives existantes à destination des régions en développement, a pour objectif la disponibilité d’ordinateurs à bas prix et un meilleur accès aux contenus. World Ahead vise également à rendre les accès Internet sans fil à haut débit plus accessibles en encourageant leur déploiement, notamment via des expérimentations dans le domaine du WiMax.

Des ressources éducatives de qualité

Un autre aspect fondamental de ce projet est la préparation des étudiants à l’économie globale via des programmes et des ressources éducatifs, en particulier des modules de développement professionnel pour les professeurs du monde entier.

“Le fait de leur avoir fourni pendant des décennies des technologies, en volumes croissants et à des tarifs décroissants, a beaucoup apporté aux pays en voie de développement, aux communautés et aux individus, mais il reste beaucoup à faire”, a déclaré Paul Otellini, le P-DG d’Intel. “Si l’abordabilité des PC est un point crucial, le programme World Ahead va au-delà des simples questions de coûts et vise à développer des systèmes faits sur mesure en fonction des besoins locaux (…), à mettre en place des ressources locales durables et à offrir la qualité d’enseignement qui permettra de faire la différence dans la vie des gens.”

Intel a également collaboré avec les gouvernements de 52 pays pour développer des programmes destinés à faciliter l’achat ou la location d’ordinateurs par les habitants de pays en voie de développement. Environ 8,5 millions de PC ont été concernés par cette initiative en 2005.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 3 mai 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur