Intel va dévoiler le Pentium III Xeon au Cebit

Mobilité

Intel doit présenter la version serveur de son Pentium III au salon du Cebit qui se tient à Hanovre en Allemagne cette semaine. Il dévoilera également Profusion, une technologie qui permet de faire tourner huit processeurs simultanément sur une même machine.

Quelques semaines après son lancement mondial, le Pentium III devrait à nouveau tenir la vedette avec la présentation par Intel de la version serveur du nouveau processeur au Cebit qui commence la semaine prochaine à Hanovre.

Les nouveaux Pentium III Xeon qui seront cadencés à 500 et 550 MHz pourront équiper les serveurs et les stations de travail haut de gamme. La plupart des constructeurs devraient présenter des machines équipées du nouveau processeur. Hewlett-Packard devrait montrer un serveur huit voies équipé du nouveau processeur qui fera tourner Oracle 8I. Compaq, IBM, Siemens et Nec ont aussi annoncé qu’ils montrerait des serveurs huit voies. Le modèle de Siemens exploitera la technologie Profusion d’Intel qui permet de faire tourner jusqu’à 8 processeurs en même temps. Intel aura pour sa part deux machines, une sous Unix et une sous Windows NT, histoire sans doute de ne froisser aucune sensibilité.

Pour en savoir plus :

http://www.intel.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur