Intel va intégrer la réalité augmentée à ses processeurs

ComposantsMobilitéPoste de travail

Intel et le français Total Immersion travaillent ensemble à intégrer des éléments de réalité augmentée directement dans les puces du fondeur.

Le fondeur Intel collabore avec Total Immersion pour intégrer des capacités de réalité augmentée directement dans ses puces.

La réalité augmentée consiste à incruster textes, images, jeux et autres à des photographies ou vidéos du monde réel.

Avec Intel nous travaillons sur leurs processeurs… par exemple à l’intérieur de la puce vous pouvez avoir des outils de réalité augmentée, comme la reconnaissance des gestes, qui sont transférer du logiciel au matériel“, a expliqué Antoine Brachet, directeur marketing de Total Immersion, lors du Reuters Global Media Summit ce 30 novembre.

Cette évolution permet à la fois d’accélérer le processus, et surtout pourrait démocratiser rapidement la technologie, à une échéance aussi courte que 2 à 3 ans estime Antoine Brachet.

Intel possède après tout 80% de parts de marché sur les processeurs PC.

Total Immersion a été fondé en 1998 par deux français : Valentin Lefevre et Bruno Uzzan.

L’entrdeprise a rapidement développé des applications destinées aux entreprises. Ses solutions étaient ainsi très utilisées dans l’industrie automobile et par l’armée en 2006.

Elle est depuis devenue plus grand public, avec par exemple une collaboration avec le Futuroscope de Poitiers en 2008. Elle est maintenant très présente sur les PC, Mac et smartphones.

La start-up s’est bien développée et a notamment levé 5,5 millions de dollars en mars 2011 au cours d’un round dirigé, justement, par le fonds d’investissement Intel Capital.

Exemple d’un projet de réalité augmentée réalité par le français pour Alstom (vidéo hébergée sur YouTube) :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur