Intel veut racheter Shiva

Cloud

Le fondeur a surpris tout le monde en annonçant son intention d’acquérir cette société spécialisée dans l’accès à distance.

Intel a pris les analystes à contre-pied en annonçant son intention de racheter le fabricant de matériel réseaux Shiva pour 185 millions de dollars soit environ 1,1 milliard de francs. Le géant des processeurs explique que cette acquisition lui permettra d’enrichir son offre réseau avec des produits d’accès à distance et des solutions de réseaux virtuels privés (VPNs). Suite au rachat, Shiva deviendrait une filiale d’Intel au sein de la division Produit Réseaux du fondeur et les 450 salariés qu’elle emploie garderaient leur emploi.

L’annonce de ce rachat a surpris les analystes dans la mesure où beaucoup estiment que les produits développés par Shiva ne s’intégreront pas facilement dans la gamme de composants réseaux d’Intel. Ce dernier semble pourtant bien décidé à s’agrandir. Il vient par ailleurs de racheter 6 % des parts du deuxième fabricant mondial de Dram pour un montant de 500 millions de dollars (3 milliards de francs).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur