Intempéries : Orange recense des dégâts réseaux importants dans les Alpes-Maritimes

Gestion réseauxMobilitéOpérateursRéseaux
orange-imtemperies-region-cannes

Au niveau local, le groupe télécoms Orange recense un grand nombre d’équipements réseaux impactés et des dizaines de milliers de clients affectés.

En raison des violentes intempéries survenues ce week-end sur la Côte d’Azur, les réseaux fixes et mobiles ont été malmenés dans la région.

Dimanche soir, le groupe télécoms Orange signalait « d’importants dégâts » sur ses propres infrastructures. Avec un « grand nombre nombre d’équipements ont été complètement inondés ».

L’opérateur évoque « 35 000 clients potentiellement impactés » dans la région de Cannes et 6000 autres affectés pour les communications fixes dans d’autres communes des Alpes-Maritimes (Biot, Vallauris et Nice).

Selon un diagnostic provisoire du réseau publié dimanche soir par Orange et relayé par 20 Minutes vers 21h00, le réseau mobile d’Orange est  » fortement perturbé, principalement sur la zone de Cannes » avec 24 sites 3G ainsi que 9 sites 2G hors service ».

En coordination avec ERDF et les pouvoirs publics, les équipes techniques de l’opérateur ont travaillé cette nuit pour « sécuriser un grand nombre d’équipements et de sites et rétablir les premières lignes. »

En ce début de semaine, les autres opérateurs (Free Mobile, Numericable SFR et Bouygues Telecom) devraient également fournir des précisions sur l’étendue des dégâts recensés sur leurs propres réseaux.

(Crédit photo : Page Facebook Préfecture des Alpes-Maritimes)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur