Les internautes français de plus en plus accros à la vidéo

MarketingPublicitéSocial Media
IAB France - video
3 1

Selon une étude IAB France – Médiamétrie, près de 40% des internautes consomment de la vidéo sur écran numérique tous les jours. Ses atouts : l’accessibilité et la richesse de ce format.

Dans le cadre de son étude sur les « Français et la vidéo sur les supports digitaux », réalisée par Médiamétrie, IAB France révèle que 70% des internautes consomment de la vidéo sur des écrans numériques (TV, ordinateur, tablette, smartphone) au moins une fois par mois, et près de 4 sur 10 tous les jours ou presque.

Une consommation de vidéos favorisée par la multiplication des écrans et équipements connectés au sein du foyer.

Sur trois types d’équipements (ordinateur, tablette et mobile), 41% des internautes interrogés affirment privilégier les plates-formes dédiées à la vidéo, et un quart préfèrent les plates-formes de replay.

Le visionnage de programmes de télévision en direct reste l’apanage de l’ordinateur, tandis que l’usage de la vidéo via les réseaux sociaux concerne davantage la tablette et le téléphone mobile.

Pour les internautes sondés, la vidéo dispose en effet de nombreux atouts : selon l’étude de IAB France, pour 31% des personnes interrogées il s’agit d’un format complet, facilement accessible (28%) permettant de mieux gérer son temps (23%).

Concernant la publicité vidéo, les internautes affirment préférer garder la main sur la publicité comme sur le contenu diffusé. La publicité sous forme de vidéo se doit d’être courte (surtout sur smartphone). L’enjeu pour les annonceurs étant de parvenir à adapter les campagnes promotionnelles à chaque type de device.

 

Crédit image : Rawpixel.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur