Publicité
Imprimer cet article Envoyer à un ami Partager sur Viadeo

Internet 3G : Orange mise sur des forfaits limités

Pour mieux informer ses clients dans le domaine de l’Internet 3G, Orange lance deux nouveaux forfaits limités et bloqués Internet Everywhere 3G.

Publicité

Est-ce un heureux hasard ? Alors que la presse cette semaine a rapporté les mésaventures d’un cafetier nordiste, d’un médecin urgentiste et d’un responsable d’une société de courtage d’assurances qui avaient récemment reçu des factures 3G salées de la part d’Orange, de respectivement 46 000, 159 000 et 39 000 euros, l’opérateur mobile vient de lancer de nouvelles offres bloquées Internet Everywhere 3G, qui accompagne les clés USB 3G et 3G+ commercialisées par Orange.

Pour mieux informer ses clients, Orange n’utilise plus le terme “illimité” pour qualifier les nouvelles prestations offertes par les forfaits 3G couplés à une clé USB 3G. Ici, l’illimité ne s’applique plus qu’à la consultation de ses e-mails.

Un forfait Internet 3G limité et un forfait bloqué

L’opérateur mobile propose ainsi deux nouvelles offres : un forfait Everywhere 3G 1Go, qui limite le client à une consommation maximale de 1Go de données échangeables en France dans le mois, pour 30 euros.

Cette nouvelle offre intègre également une offre de roaming : l’abonné aura ainsi la possibilité de consommer 200 Mo de données en Europe sur un an, et ce, quel que soit le pays où se trouve l’internaute.

Orange rend également disponible son forfait bloqué Internet Everywhere 3G à 15 euros par mois. Il sera ainsi possible de se connecter au Web dans la limite de 400 Mo de données échangées mensuellement, soit 200 Mo en journée, 24h/24h, et 200 Mo le week-end et pendant les vacances scolaires.

Orange lance aussi une clé USB 3G+ Wi-Fi

L’opérateur mobile profite du lancement de ces nouveaux forfaits limités pour dévoiler sa nouvelle clé 3G+ Wi-Fi : pour 49 euros par mois, cette clé 3G+ associée au forfait Internet Everywhere bloqué offre une fonction Wi-Fi qui permet de partager, en situation de mobilité, sa connexion avec d’autres personnes, avec un partage fixé à 5 ordinateurs maximum.

Concernant les factures exorbitantes reçues ces derniers mois par quelques abonnés Orange, Jean-Paul Cottet, directeur de marché entreprises pour l’opérateur mobile, a déclaré à France 2 que seulement “1% des cas pose problème” sur une trentaine de “factures absurdes” comptabilisées.

Si Jean-Paul Cottet a annoncé que l’ensemble de ces cas allait être examiné, il n’est pour autant pas question d’annuler toutes ces factures, certaines étant, selon lui, “complètement justifiées” au vu de la consommation des clients.

Les autres articles sur ce sujet

8 commentaires

RSS - Flux pour ces commentaires.

  1. En meme temps, si ,comme moi, vous avez un forfait “illimité” full internet 3G chez SFR, à cergy,etque vous n’avez pas accès à Internet en 3G parce Que le réseau vous jete en 3G, uniquement pour l’internet (le reste fonctionne), ils peuvent continuer à vendre de l’illimité comme ca, hein, on est pas pret de les faires les 1Go à 3kb /s en 2G.

  2. Ceci dit, le problème n’est pas le caractère illimité de l’abonnement ! Personnellement, je dispose d’un abonnement illimité 3G+ avec un autre opérateur. Pour l’instant je n’ai aucun problème de facturation avec eux. J’accède à internet normalement, sans difficultés et j’utilise mon abonnement en France.

    En revanche, quels que soient les opérateurs, il faut faire attention de ne pas utiliser sa clé à l’étranger, car les tarifs ne sont plus du tout les mêmes.

    Personnellement, je me félicite tous les jours de ne plus être client orange. J’ai eu l’occasion d’expérimenter la chose : payer toujours plus cher pour avoir moins, ou la même chose que les aures, ou un avantage dérisoire en étant très attentif aux petites lignes des propositions commerciales et des contrats finissait par être fatiguant ! J’espère qu’ils ont évolués de ce point de vue où qu’ils le feront rapidement, si ce n’est pas déjà le cas.

  3. Aucun souci avec SFR et le pass internet 3G+ sans engagement. Des cartes prépayer rechargeables en ligne de 20mn à 8heures. Orange c’est France Telecom et ils facturent comme il gère le personnel… BEURK !

  4. [“1% des cas pose problème” sur une trentaine de “factures absurdes”]

    Soient finallement 0,3 client. Cela devait être un petit nain alors … Beaucoup de mal avec les chiffres chez Orange. Mais bizarrement ca tombe toujours dans leurs interets.

Publicité

  1. Attention aux clés 3G Orange! Je n’ai jamais pu faire désimlocké la mienne malgré de nombreux appels.

  2. Bof, je veux pas avoir l’air de defendre france telec mais ça me semble pas vraiment + cher que la concurrence
    (voire pas du tout )
    j’ai la cle 3g 2h pour 5€ /mois
    et comme j’ai tv + internet … j’ai eu l’occasion de tester la hotline… plusieurs fois
    je ne connais pas les autres, mais j’en entend parler…
    avec ft c’est pas toujours simple mais on finit toujours par avoir qqun de competent au bout du fil.

  3. Il est faux de croire que les surfacturations sont réservées aux forfaits Pro. J’ai un forfait particulier internet everywhere illimité + une clef 3G 2Heures pour 33 Euro par mois. Orange me facture pour le mois de Novembre 1650 Euro! (1 ajustement à 16,72 Euro et un ajustement à 1334,79 Euro HT). Le plus incompréhensible étant que je n’ai pas utilisé cette clef, n’ayant pas voyagé durant cette période! Orange ne donnant pas suite à mes réclamations faudra t-il faire paraitre des articles dans la presse pour ternir encore un peu plus le blason de cette société?

  4. il parrait que ceux qui detiennent les medias en France ne voient pas l’internet d’un bon euil …c’est clair il suffi de voir les monsenges et la propagande a 4 ball qu’on diffuse quotidienement …
    la seule tribune qui reste pour les français c’est l’inernet pour s’exprimer et soufler un peu…c’est pour cela qu’on refuse de les laisser en profiter en mettant les obstacles alors que l’acces est libre pour les medias…

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée