“Internet civilisé” : Frédéric Mitterrand répand la bonne parole dans la Silicon Valley

Mobilité

Lors d’un périple de quelques jours en Californie, Frédéric Mitterrand, le ministre de la Culture, va parler “Internet civilisé” avec Google, Apple et Amazon, et piratage avec Warner et Disney.

Frédéric Mitterrand est, pendant une petite semaine, le porte-parole de la France dans la Silicon Valley.

Le ministre de la Culture et de la Communication est en effet depuis ce 10 mars, et pendant 5 jours, en visite sur les terres de Californie, dans la Silicon Valley, berceau de nombreux géants de l’IT.

Ainsi, Frédéric Miterrand a déjà des rendez-vous programmés avec des représentants de quelques grandes entreprises high-tech, comme Google, Apple ou encore Amazon.

Le ministre de la Culture compte bien évoquer avant tout la nécessité de mettre en place, à l’échelle mondiale, un “Internet civilisé”, un thème cher à Nicolas Sarkozy, que le Président de la République compte bien pousser lors du prochain G8, qui se tiendra en mai prochain.

Ainsi, selon l’AFP, Frédéric Mitterrand devrait faire référence à un “Internet respectueux du droit des créateurs, permettant un financement de la création, mais également de saisir les opportunités qu’offre le numérique en matière de production et de meilleure circulation des œuvres “. Les différentes questions liées à la numérisation et aux livres numériques devraient donc être (un peu) abordées…

Le ministre de la Culture fera également un crochet par Los Angeles pour rencontrer cette fois-ci les dirigeants des studios Warner et Disney, où les discussions devraient être orientées autour du piratage des contenus.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur