Internet : Digital Virgo s’empare de Prizee.com

Régulations

L’éditeur de “casual gamining” en ligne Prizee.com a été acquis par Digital Virgo, l’éditeur de sites Web et mobile qui a racheté en janvier dernier Paruvendu.fr et Carriereonline.com.

Digital Virgo, éditeur de sites Internet et Web, a racheté Prizee.com, éditeur de jeux primés en ligne, pour un montant inconnu. La transaction a été menée par la société MK Finance, spécialisée dans le conseil de dirigeants de PME.

Fondé en 2000 par Tristan Colombet et basé en Auvergne, Prizee.com s’est positionné sur le marché du « casual gaming » sur Internet, avec des lots à gagner. Il fédère 2 millions de joueurs actifs et 10 millions de visiteurs uniques par mois.

Créé en 2008, Digital Virgo gère un  bouquet de sites Web et Internet mobile, générant, selon ses dires, plus de 30 millions de visiteurs uniques par mois.

Il propose aussi des prestations de digital marketing (loteries, campagnes de fidélisation…), de monétisation d’audience et des solutions de paiement en direct avec les opérateurs.

Dernier fait en date : c’est Digital Virgo qui a repris en janvier 2012 les actifs de Paruvendu.fr (petites annonces sur Internet) et de Carriereonline.com (site spécialisé dans les annonces d’emploi).

Il a aussi lancé cette année son activité Digital Virgo Entertainment, par la fusion de CellCast Media et de MediaPlazza.

Le rachat de Prizee.com va lui permettre d’agrandir et de faire évoluer son panel de sites Internet grand public.

Eric Peyre, le président de Digital Virgo compte « mettre les savoir-faire du groupe au service du développement de Prizee.com en déployant son activité sur smartphones et tablettes, ainsi qu’à l’international grâce à nos implantations européennes ainsi qu’à notre solution de paiement Web et Mobile Virgopass, déjà présente dans plus d’une vingtaine de pays. L’utilisation par les réseaux sociaux tels que Facebook du « casual gaming » comme vecteur d’attraction d’audience constitue un accélérateur de croissance et ouvre d’importantes perspectives de développement de l’activité ».

 

 

Crédit image : © egeneralk – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur