Internet encore plus illimité outre-Manche

Mobilité

Le fournisseur d’accès LibertySurf lance un forfait annuel d’accès Internet alléchant, avec des communications illimitées pour environ 600 francs par an.

Soumis à une concurrence féroce, les fournisseurs d’accès Internet en Grande-Bretagne ne cessent de tirer leurs tarifs vers le bas. Le coût des communications téléphoniques étant devenu leur nouveau cheval de bataille (voir édition du 15 mars 2000), l’éclosion d’une multitude de forfaits illimités les oblige à concocter des offres à faire rêver un internaute français. La dernière en date est celle de LibertySurf, détenu par le groupe KingFisher, qui commercialise depuis le 12 mai un forfait annuel de 20 livres (environ 220 francs) pour des appels illimités entre 18h00 et 8h00 du matin en semaine et durant tout le week-end. Tout aussi intéressant, il suffit de payer un supplément de 35 livres (350 francs) pour surfer de façon illimitée 24h/24 tous les jours de l’année.

On en est encore loin dans l’Hexagone. Il faut se contenter d’offres à environ 90 francs pour 20 heures de surf en heures creuses. Freesbee propose 3 heures d’appel Internet chaque mois pour 1 franc (voir édition du 11 mai 2000). Mais le véritable enjeu reste la connexion permanente (illimitée), pour que chacun se connecte à la Toile à toute heure en oubliant définitivement sa facture téléphonique.

Pour en savoir plus : LibertySurf Angleterre


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur