Internet Explorer 11 bêta : dernières mises au point avant sortie officielle

Cloud
internet-explorer-11-beta

Microsoft vient de publier la dernière mise à jour d’ Internet Explorer 11 béta. Le navigateur afficherait un gain de rapidité de 30% par rapport à la concurrence.

Depuis hier, une nouvelle version d’Internet Explorer 11 bêta est disponible.

Sur une note publiée sur le blog dédié à son navigateur Web, Microsoft assure que cette nouvelle mouture rend son logiciel “30% plus rapide que la concurrence”.

Sûre d’elle, la firme de Redmond n’hésite pas à proposer les différents benchmarks qui lui ont permis de tester les performances d’Internet Explorer 11 : Levitation, Lawnmark, Lite-Brite et PirateMarrrk.

Internet Explorer 11 voit sa compréhension des langages (HTML 5, JavaScript, etc.) améliorée pour que ses performances soient accrues.

Le navigateur prend aussi en charge un certain nombre de nouveaux standards sur le Web.

C’est par exemple le cas du “pointer events recommandée par le W3C et qu’IE 11 prend en charge avec une version non préfixée.

Ceci devrait permettre à l’ensemble des développeurs Web de créer des sites fonctionnant sous tout type de contrôle (souris, claviers, stylets, doigts) et de ne pas s’inquiéter du résultat de la navigation des internautes utilisant le navigateur de Microsoft.

Internet Explorer 11 propose une palette d’outils plus évoluée que par le passé.

Il est par exemple possible de configurer l’affichage des sous-titres vidéo directement dans le navigateur.

Cela permet par exemple d’en changer la police par défaut sans pour autant avoir besoin de plugins.

Cette nouvelle mouture d’IE 11 apporte aussi son lot d’outils pour les développeurs Web.

La palette d’outils de contrôle accessible via F12 devrait ainsi faciliter le diagnostic des erreurs et accélérer leur correction dans le code source des pages et/ou applications Web.

Enfin, de considérables améliorations sont apportées à l’accélération matérielle du navigateur qui repose sur l’API WebGL pour les rendus 2D et 3D.

Là encore, Microsoft prétend gagner en vitesse de traitement et surpasser la concurrence.

Cette dernière version beta d’Internet Explorer 11, d’ores et déjà à télécharger sur la page dédiée à cet effet, devrait être la dernière avant le lancement officiel du navigateur qui devrait intervenir en octobre prochain.

ie11-benchmark-concurrents
Résultat de benchmark démontrant les performandes d’Internet Explorer 11 par rapport à sa concurrence en termes d’interprétation du Java Script.
Crédit image : Microsoft

——–Quiz——–

Connaissez-vous bien les navigateurs web ?

———————-

Crédit image : Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur