Internet Explorer 8 : la RC1 est disponible en téléchargement

Cloud

Microsoft publie la Release Candidate 1, version quasi-finalisée du navigateur IE8. En attendant la version finale.

La Realease Candidate 1 de la nouvelle mouture du navigateur de Microsoft est enfin disponible en téléchargement en 25 langues, dont le français, et destinée à Windows XP et Vista. La bêta 2 publique était proposée depuis le mois d’août dernier.

Cette version de stabilisation, qui annonce la version finale d’IE 8, présente toutes les nouvelles fonctionnalités attendues comme la barre de recherche intelligente, qui permet au navigateur de proposer une liste de résultats en fonction des sites déjà visités, et une gestion des onglets plus poussée, avec l’intégration de jeux de couleurs, où chaque onglet est désormais indépendant.

La nouvelle version du browser promet également une navigation simplifiée, avec l’apparition des accélérateurs pour accéder à des contenus additionnels en un clic, comme Live Mail ou Liva Maps, et les Web Slices (ou tranches de Web) basées sur le fonctionnement des widgets. Elles permettent de consulter en temps réel les changements d’informations sur une page Web.

Microsoft mise aussi beaucoup sur la protection des données privées. La Release Candidate 1 intègre une nouvelle fonction donnant la possibilité au navigateur de bloquer automatiquement les sites hébergeant du code malicieux. Un module de navigation privée, InPrivate, fait aussi son apparition. En l’activant, il est possible de surfer sur Internet sans stocker des cookies ou un historique.

A lire également sur Vnunet.com : Dossier spécial : Navigateurs, le nouvel assaut


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur