Internet Explorer écrase Netscape

Cloud
Information - news

Plus de 86 % des internautes utilisent le navigateur Internet Explorer (IE), selon WebSideStory, société de mesure d’audience sur Internet. Il s’agit du meilleur score jamais atteint pour le logiciel de Microsoft.

D’après l’étude de WebSideStory, Netscape représente moins de 14 % des navigateurs employés sur Internet, quant aux autres butineurs, ils ne totalisent que 0,02 %. Sans surprise non plus la nette domination de Microsoft parmi les systèmes d’exploitation: 93,5 % des internautes utilisent en effet Windows.

Une autre étude, produite par Proteus Brower Monitor, confirme la tendance en donnant plus de 75 % des utilisateurs à Internet Explorer (version 4 et 5). Ce qui laisse donc à Netscape une part un peu plus importante à un peu plus de 20%.

Dans le procès contre Microsoft, on reproche à la firme américaine la livraison systématique d’IE avec Windows, ce qui évinçait de fait les navigateurs concurrents. Les derniers chiffres livrés par WebSideStory confortent donc les anti-Microsoft dans leur position.

Par ailleurs, on apprenait en début de semaine l’arrivée d’une version bêta d’IE5.5 pour Mac (voir édition du 26 juin 2000). Netscape, de son côté, prépare la sortie de la version 6 de son navigateur (voir édition du 6 avril 2000).

Pour en savoir plus :

* L’étude WebSideStory

* L’étude Proteus Browser Monitor

* NewZilla, pour tout savoir sur Netscape 6 (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur