Internet : forte progression dans les entreprises

Cloud
Information - news

Si le nombre d’internautes en France diverge selon IDC et “24.000 Multimédia-Médiamétrie/ISL”, les deux instituts de sondage confirment la forte progression de l’usage de l’Internet dans les foyers et les entreprises françaises.

6,652 millions d’internautes de plus de 18 ans en France selon les chiffres publiés par le Baromètre Internet “24.000 Multimédia-Médiamétrie/ISL” et 8,6 millions d’utilisateurs au total selon IDC. En pourcentage de hausse, les chiffres se recoupent. Le nombre d’internautes a progressé de 27 % en trois mois selon IDC et de 24 % selon Médiamétrie.

Cette hausse est principalement imputée aux fêtes de fin d’année qui marquent traditionnellement une hausse du taux d’équipement en ordinateurs. Reste qu’IDC prévoit de ce fait un ralentissement de la croissance (qui resterait tout de même à 14 %) pour le deuxième trimestre de cette année, liée là encore une baisse des ventes des ordinateurs. Selon le cabinet d’étude, la relance ne se produira qu’au moment de la rentrée des classes avec son lot de promotion.

Toutefois, si l’année 99 a été marquée par une forte progression du marché grand public, le marché professionnel connaît une forte progression (+30,4 %) et constitue selon IDC le principal moteur du marché de l’accès Internet depuis le début de l’année. Le marché professionnel représente aujourd’hui 57,3 % du marché total en nombre de postes connectés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur