Internet : les Français sont parmi les moins connectés d’Europe

Régulations
forrester internet connecte

Selon une étude de Forrester réalisée dans 5 pays européens, le taux d’équipement des Français en matière de terminaux connectés à Internet serait le plus bas d’Europe.

Selon une étude publiée par Forrester, 75% des Européens utilisent régulièrement Internet, et plus de la moitié d’entre eux disposent de deux terminaux ou plus connectés au Web.

Pour mener à bien ce rapport le cabinet Forrester a interrogé 22 000  Européens, vivant en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie.

Ainsi, les Britanniques seraient les citoyens les plus connectés de ces pays, avec un taux de 83%.  Ils sont aussi les plus nombreux à posséder un ordinateur portable (64%), un smartphone (52%) ou une tablette (12%).

En revanche, les consommateurs français restent en dessous de la moyenne en matière d’équipements technologiques : selon Forrester, ils arrivent en queue de peloton et ne sont « que » 56% ) posséder un laptop, 42% un smartphone et 7% une tablette.

La moyenne de terminaux connectés par Européen est de 1,7, contre 1,6 en France.

Si les Britanniques restent les Européens les plus friands d’Internet, la moyenne européenne s’élève à 75%. La France reste sous cette barre, avec une moyenne de 73%, dépassée par l’Allemagne (79%) mais largement devant l’Italie (58%).

En outre, les Européens restent connectés quel que soit le moment de la journée : si 64% des adultes européens consultent le Web depuis leur salon, 44% depuis leur chambre à coucher et 31% depuis leur cuisine, 22% accède à la Toile depuis l’extérieur, dont 14% depuis… leur voiture.

—————————————————————————————-

Quiz : Que savez-vous des VPN ?

 

 

Crédit image : Copyright Sellingpix-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur