Internet : le groupe M6 lorgne du côté d’Oxygem

Régulations
M6-oxygem

Le groupe M6 serait prêt à s’emparer de la société roubaisienne Oxugem, éditeur de sites Web (Cuisineaz.com, Radins.com ,…) et de services d’e-marketing.

Le groupe M6 a annoncé être entré en négociations exclusives pour acquérir l’agence française de médias online Oxygem, qui disposent de bureaux à Paris et Roubaix (Nord).

Fondé en 1998 par Didier Colombier et Vianney Poissonnier, Oxygem s’est spécialisée dans les activités d’édition de sites Web et de services d’e-marketing.

La société roubaisienne propose ainsi, au sein de ses différentes branches, des services de déploiement, l’optimisation et la maintenance d’applications Internet complexes (Odiso),  et dispose d’un centre d’expertise des solutions logicielles (MindBaz).

Oxygem a également développé ces dernières années des sites Internet thématiques, qui s’adresse en grande partie à un public féminin de moins de 50 ans, comme Cuisineaz.com (média gastronomique), Météocity.com (site de météo), PasseportSanté.net (informations sur la santé) ou encore Radins.com (spécialisé dans les bons plans et les codes de réduction).

Si cette acquisition est confirmée, M6 Web, en charge des offres digitales et interactives du groupe M6, renforcerait ainsi son offre éditoriale et sa force de frappe dans l’univers du numérique, en termes d’audience et de monétisation.

 

 

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de la e-réputation ?

 

Crédit image :  Sergey Nivens – Shutterstock.com

 

M6 Web pourrait également mettre à contribution le savoir-faire d’Oxygem dans la gestion des bases de données pour développer ses propres sites Internet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur