Internet : le groupe M6 retrouve un nouveau souffle avec Oxygem

Régulations
M6-oxygem

Le groupe M6 a racheté l’agence roubaisienne de médias Internet Oxygem, qui édite de sites Web spécialisés, afin de consolider son audience.

Le groupe M6 vient officiellement de s’emparer de l’agence française de médias online Oxygem, après des discussions engagées en novembre dernier. Le montant de cette opération n’a pas été dévoilé.

Disposant de bureaux à Paris et Roubaix, dans le Nord, Oxygem a été fondé en 1998 par Didier Colombier et Vianney Poissonnier et s’est spécialisé dans les activités d’édition de sites Web et de services d’e-marketing.

L’agence roubaisienne a développé des sites Internet thématiques, qui s’adresse en grande partie à un public féminin de moins de 50 ans, comme Cuisineaz.com (média gastronomique), Météocity.com (site de météo), PasseportSanté.net (informations sur la santé) ou encore Radins.com (spécialisé dans les bons plans et les codes de réduction).

Elle met également à disposition de ses clients des services de déploiement, d’optimisation et de maintenance d’applications Internet complexes (Odiso),  et dispose d’un centre d’expertise des solutions logicielles (MindBaz).

En 2013, Oxygem a affiché un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros et un résultat opérationnel « positif ».

Grâce à cette acquisition, le groupe M6 renforcera le pôle de compétence de M6 Web, chargé des offres digitales et interactives.

« […] Le groupe M6 confirme sa position d’acteur majeur sur internet en France, représentant désormais 15 millions de visiteurs uniques mensuels pour le nouvel ensemble, et le positionnant à la huitième place des groupes medias sur Internet en France », a-t-il indiqué dans un communiqué.

En 2013, M6 Web a revendiqué une audience de 12,1 millions de visiteurs uniques et un CA de 96 millions d’euros.

 

Quizz ITespresso.fr : Géants du Web : qui a racheté quoi ?

 

Crédit image : max sattana – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur