Internet mobile : appelez-moi Bouygues Bing Telecom

Cloud

La filiale mobile du groupe Bouygues propose à ses clients une première version mobile sur-mesure du moteur Bing.com de Microsoft en français.

Bouygues Telecom poursuit son partenariat stratégique avec Microsoft en intégrant Bing.com dans son portail mobile.

Après avoir proposé MSN Search à ses dix millions de clients via Internet mobile, Bouygues Telecom intègre désormais le nouvel outil de recherche de Microsoft. La firme de Redmond avait inauguré Bing.com sur le Web dans le courant du printemps 2009.

C’est la première version mobile de Bing.com que l’on voit apparaître en France. Microsoft a développé une version spécifique de son moteur pour l’opérateur basée sur la technologie de Bing Mobile. Elle agrège des résultats des recherches entre le portail mobile de Bouygues Telecom, le moteur Gallery et le Web.

La filiale mobile de Bouygues Telecom a toujours entretenu des relations particulières avec Microsoft dans le cadre de déploiement de services Internet mobile.

Ainsi, dès juin 2006, l’opérateur avait adopté en premier la version mobile de Windows Live Messenger (messagerie instantanée), un produit qui avait démarré fort à l’époque.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur