Internet mobile : le Domino d’Orange transforme une connexion 3G+ en hotspot Wi-Fi

Cloud

Orange lève le voile sur un une clé 3G/3G+ capable de transformer la connexion haut débit mobile de l’abonné en hotspot Wi-Fi privé, qui peut être partagé par cinq appareils maximum.

Orange a trouvé une solution pour faire partager une seule et même connexion à l’Internet mobile en 3G à plusieurs appareils connectés : un petit boîtier baptisé Domino.

Ce “mini-routeur”, qui prend l’apparence d’une clé 3G/3G+ ‘boostée’, a ainsi la capacité de transformer une connexion 3G en petit réseau Wi-Fi, afin que cinq utilisateurs au maximum, particuliers comme professionnels, puissent s’y connecter en même temps avec leur PC, leur smartphone, leur tablette numérique ou leur console de jeux.

Cette clé se connecte automatiquement à Internet depuis le réseau 3G+ d’Orange de l’abonné initial, pour ensuite générer à partir de cette connexion un hotspot Wi-Fi.

Mais pas n’importe qui peut se connecter au réseau Wi-Fi ainsi créé : l’abonné Orange a en sa possession une clé Wi-Fi servant à sécuriser le hotspot, qu’il communique à qui il le souhaite.

Fonctionnant à partir d’une batterie, Domino se recharge depuis une prise électrique ou le port USB d’un ordinateur.

Pour l’utilisation du routeur Wi-Fi Domino, Orange en a profité pour dégainer de nouveaux forfaits 3G, comme un pass prépayé à 10 euros, ou des forfaits bloqués, allant de 10 euros à 39 euros par mois pour un engagement de 24 mois .

Il faudra également mettre la main à la poche pour acquérir le boîtier Domino, vendu à 29 euros avec un forfait ad hoc, et seul à 239 euros pour les clients Orange disposant déjà d’un abonnement au haut débit mobile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur