L’Internet mobile fait le bonheur de 7 millions de Français

Mobilité

Selon GfK, 7 millions de mobinautes utilisent régulièrement l’Internet mobile, un usage poussé par les ventes de smartphones. Les contenus mobiles trouvent ici un nouveau relais de croissance.

Les Français font de plus en plus usage de l’Internet mobile, une tendance poussée par les belles ventes de smartphones.

Selon le cabinet d’études GfK Retail & Technology, 7 millions de mobinautes français se sont connectés au Web en passant par leur terminal mobile au troisième trimestre, soit plus d’un individu équipé sur 6.

Cette proportion ne s’élevait qu’à 4,2 millions de mobinautes il y a encore un an.

Toutefois, GfK modère cet enthousiasme, en soulignant qu’il existe un grand écart entre ceux qui possèdent un appareil mobile capable d’aller sur Internet (60% des mobinautes) et ceux qui font un réel usage du Web en situation de mobilité (17% des mobinautes).

Ce qui n’empêche pas le marché des smartphones de se développer à grande vitesse. L’étude note que 7,3 millions d’exemplaires de ces téléphones « intelligents » devraient se vendre cette année.

Et les prévisions de croissance pour l’année prochaine demeurent optimistes : ce chiffre devrait s’élever à 11 millions d’unités écoulées en 2011…

Cette multiplication des smartphones devraient, par ricochet, permettre au secteur des contenus mobiles de trouver un nouvel essor.

Les jeux tirent le marché des contenus mobiles vers le haut

Alors que, selon GfK, 15% des possesseurs de mobiles téléchargent des contenus et des applications, ce marché devrait être tiré par les jeux, qui se révèlent être « le contenu le plus attractif sur les smartphones ».

(lire la suite de l’article en page 2)

Lire aussi :