Internet mobile : SFR veut pousser l’utilisation du Wi-Fi au lieu de la 3G

Mobilité

Afin de décharger son réseau 3G, SFR souhaite favoriser l’utilisation du Wi-Fi via les hotspots par ses clients mobiles, et teste actuellement auprès de certains de ses abonnés son nouveau service Auto Connect Wi-Fi.

La montée en puissance de l’Internet mobile ne contribue pas à désengorger les réseaux 3G des opérateurs mobiles, bien au contraire…

Pour soulager son réseau, SFR tente ainsi une nouvelle solution pour ses clients : un système de connexion automatique des smartphones et tablettes à ses hotspots SFR Wi-Fi.

Encore en phase de test, ce service, baptisé Auto Connect Wi-Fi, permet aux détenteurs d’un BlackBerry, d’un iPhone ou d’un iPad* de basculer automatiquement de la 3G vers le Wi-Fi en situation de mobilité pour accéder à Internet, à condition de se trouver près d’un point d’accès ad hoc, sans avoir besoin d’activer au préalable l’application SFR Wi-Fi, téléchargeable depuis les magasins d’applications mobiles de chaque constructeur.

Afin de perfectionner ce nouveau service, SFR n’hésite pas à demander des retours d’expérience à ses clients concernant Auto Connect Wi-Fi, qui peuvent le tester s’ils le souhaitent, à condition de posséder un terminal compatible et de résider également dans les départements des Alpes-maritimes, du Var ou des Bouches-du-Rhônes, régions où le bêta-test de SFR est actuellement déployé.

* Terminaux compatibles : iPhone, iPhone 3, 3GS, 4 et iPad 1&2. Blackberry 8520 (2G), 9520, 9000, 8900, 9700, 9300, 9105, 9780, 9800.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur