Internet des objets : la start-up MyFox a levé 3,2 millions d’euros

EntrepriseLevées de fondsRégulationsSurveillance
myfox

La jeune pousse française MyFox, qui développe des solutions de systèmes de surveillance pilotables depuis Internet, a levé 3,2 millions d’euros, notamment auprès de Jaïna Capital.

La start-up française MyFox, spécialisée dans l’Internet des objets, et plus particulièrement dans les systèmes de surveillance de domicile et la domotique, a bouclé une levée de fonds de 3,2 millions d’euros auprès de la holding familiale d’investissement Cogepa, de la société de capital-risque Orkos Capital et de Jaïna Capital, le fonds d’investissement de Marc Simoncini.

Pourvu que l’on soit pourvu d’une box ADSL, MyFox fournit des solutions de système d’alarme pour l’habitat, de vidéosurveillance, de détecteur de mouvements et de domotique (maîtrise de la consommation d’énergie) associées à des services à la carte et premium (sur abonnement, de 6,90 euros et 9,90 euros par mois).

La start-up a ainsi lancé dès 2009 un système d’alarme et de vidéosurveillance contrôlable à distance par Internet, via son PC, sa tablette ou son smartphone.

Les solutions sont revendues par un réseau de distributeurs (le BHV, la Fnac, Leroy Merlin, Weldom…) et par un réseau d’installateurs professionnels.

Ce tour de table de 3,2 millions d’euros permettra à MyFox d’accélérer ses investissements en matière de R&D et d’optimiser son développement, notamment à l’international.

————————————————————————————-

Quiz : Maîtrisez-vous le langage high-tech ?

 

 

Crédit image : Copyright Jakub Krechowicz-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur