Internet2 soutenu par les géants des réseaux

Régulations

Tandis que Cisco investit 15 millions de dollars dans le super Internet de demain, 3Com réclame la création d’un fonds de développement au gouvernement américain.

Eric Benhamou, le patron de 3Com, demande au gouvernement américain la création d’un fonds de développement pour l’Internet2, le réseau qui doit se substituer au World Wide Web. Selon lui, le niveau d’investissement actuellement consenti par le gouvernement fédéral est “lamentablement inadapté”. Il explique que “la technologie et les applications actuellement développées sur les campus équipés d’Internet2 ne pourront pas se traduire par une technologie réseau très rapide et très performante dans les foyers si les ressources nécessaires ne sont pas dégagées”. Il sollicite donc une “rapide réévalution” pour aider à développer l’Internet de demain.

Son concurrent Cisco vient de son côté d’investir 15 millions de dollars (90 millions de francs) dans le développement d’Internet2. Il s’est engagé dans le projet Abilene qui vise à développer un backbone destiné à la future infrastructure.

Internet2 est actuellement mis en oeuvre dans 130 universités qui conçoivent des applications à large bande passante et des outils d’administration des réseaux pour la recherche et l’éducation. Les foyers américains devraient commencer à y avoir accès d’ici 3 ans


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur