InterNext développe son offre d’hébergement

Cloud

InterNext lance trois centres d’hébergement et étend son offre. La filiale Internet du groupe Primus annonce la mise en place d’une offre de serveur dédié destinée aux PME-PMI.

Racheté en mai dernier par l’opérateur américain Primus Telecommunications, la société française InterNext semble passer à la vitesse supérieure. Elle annonce l’ouverture de trois autres Data Center en France. En plus de l’offre initiale InterNext enrichit son offre d’hébergement.

La société proposait jusqu’ici une offre de Sharehosting, hébergement partagé permettant la mise en ligne d’un site Web sur un serveur Dell ou HP avec une capacité de transfert de données non limitée. A côté de cela, la société offrait un service de Housing, comprenant l’hébergement de la machine du client dans un rack avec un large choix d’espace réservé ainsi qu’une réservation d’une capacité IP dédiée et garantie. “Cette solution permet en outre de pouvoir installer l’intranet d’une entreprise qui a d’énorme quantité d’informations à véhiculer”, explique Rémi Boudeille, directeur Marketing d’InterNext, en citant comme exemple l’intranet d’Havas hébergé chez eux.

La nouvelle offre d’hébergement est basée sur la fourniture par InterNext, d’un serveur HP dédié (serveur, bande passante IP, colocation de l’espace, applications Web, administration) permettant à l’entreprise cliente de bénéficier d’un serveur testé, optimisé, continuellement maintenu et supervisé afin d’en assurer une sécurité optimale à la fois sur le Web, l’intranet, l’extranet et ainsi que sur les applications partagées.

Ce serveur propose les systèmes d’application sur UNIX ou sur Windows NT, un serveur FTP/DNS, des statistiques de fréquentation (Webtrends), un serveur SMTP/POP3 (Sendmail), du monitoring à distance, un serveur HTTP (Apache). Le service Housing vient en plus se greffer sur l’offre de serveur dédié. InterNext propose jusqu’à 16 adresses IP.

Les clients d’InterNeXt vont également pouvoir bénéficier de la technologie ArrowPoint permettant la répartition de charge intelligente, de la technologie Akamai, du streaming video/audio de Real Networks, de licences mutualisées d’Intershop, de statistiques en temps réel et de la VOIP de Clarent/Cisco.

La société assure l’interconnexion de ses data centers au réseau Primus Telecommunications, dans le but d’assurer une qualité de service optimale et de proposer à terme une solution globale européenne.

Pour en savoir plus :

* Primus

* InterNext


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur