Interopérabilité des documents : Microsoft annonce des améliorations

Cloud

La Document Interoperability Initiative prend de l’ampleur, assure la firme de Redmond après une rencontre à Bruxelles.

Selon Microsoft, les efforts pour l’interopérabilité des documents donnent des résultats de plus en plus positifs. A l’occasion du récent événement Document Interoperability Initiative (DII) organisé par Microsoft en Belgique, de nombreux résultats concrets ont été montrés.

“Pour atteindre l’interopérabilité entre formats de documents, la communauté informatique doit se rassembler, afin de tester les implémentations et développer des outils permettant de promouvoir l’interopérabilité à long terme”, déclare Jean Paoli, directeur général en charge de la stratégie d’interopérabilité chez Microsoft.

“Nous sommes heureux de constater que les événements DII jouent un rôle si important ces derniers mois. Ce qui va permettre d’élaborer des outils et des solutions réalistes. Les fabricants pourront mieux répondre aux besoins en interopérabilité de leurs clients”, poursuit le représentant de Microsoft.

Parmi les nouvelles annonces sur l’interopérabilité, on peut citer un convertisseur XML-HTML, qui d’après Microsoft, devrait donner aux développeurs un plus grand choix et une plus grande flexibilité lors d’un travail avec des applications web et des navigateurs.

Egalement disponibles : une nouvelle version du plug-in de conversion Open XML/ODF pour Microsoft Office 2003, 2007 et XP, ainsi qu’un kit de développement logiciel pour Apache POI, Java et Open XML.

La DII, lancée en mars dernier, comprend des représentants de l’industrie IT du monde entier. L’organisation tient régulièrement des réunions pour discuter et développer des solutions aux problèmes d’interopérabilité.

Adaptation d’un article de Vnunet.com intitulé Microsoft claims document interoperability improvements en date du 4 décembre 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur