Interopérabilité iMessage : Apple veut corriger le “bug” SMS-IM

CloudMobilitéOS mobilesSmartphones
imessage-une

Apple va updater son application mobile iMessage (messagerie instantanée, échange de SMS) pour corriger un “bug” d’interopérabilité. Il a fallu passer par le dépôt d’une plainte pour y arriver.

Apple va améliorer son service de messagerie instantanée iMessage, pour prendre en compte une meilleure dimension d’interopérabilité. Si une personne choisit de passer d’un iPhone à un smartphones Android (comme le Samsung Galaxy S5), il ne pourra plus recevoir correctement les SMS et MMS de ses interlocuteurs habituels via iMessage.

Une Californienne a même décidé de lancer une action collective en justice pour dénoncer ce volet pénalisant. En fait, cette question revient fréquemment depuis la sortie d’iMessage sur iOS 5 en 2011. Apple préfère-t-il réagit immédiatement avant que la procédure judiciaire monte en puissance ?

Selon Re/Code, la firme de Cupertino travaillerait activement à résoudre ce problème. Apple se justifie ainsi : “Nous avons récemment corrigé un bug du service iMessage côté serveur qui causait des difficultés pour certains utilisateurs et nous avons planifié une correction supplémentaire de bug pour la prochaine mise à jour logicielle.”

Jusqu’à présent, Apple réglait les contestations des consommateurs au cas par cas. Une équipe de l’AppleCare (support technique) était spécialement chargée de couper le cordon entre numéro de téléphone et le service iMessage côté serveurs. Car les deux fonctions (échanges de SMS et de messages instantanés)  étaient trop liées.

Néanmoins, manuellement, il serait possible pour le détenteur du smartphone d’effectuer cette séparation. Encore faut-il connaître le truc & astuce…

apple-imessage-ios
L’application iMessage d’Apple permet d’associer à la fois un service de messagerie instantanée over the top et les SMS / MMS entre iPhone.
Crédit image : Apple

Quiz : Connaissez-vous les technologies Apple ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur