Interview vidéo Axelle Lemaire : quelle impulsion numérique avant la fin du quinquennat

GouvernanceJuridiqueLégislationRégulations
axelle-lemaire-hackathon-meilleur-dev-de-france-2016
3 178

Hackathon Le Meilleur Dev’ de France : Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au Numérique, détaille ses chantiers prioritaires alors que l’échéance de l’élection présidentielle se rapproche.

Poursuivre l’ancrage de l’économie et de la société française dans le numérique. C’est l’objectif d’Axelle Lemaire, qui a conservé son portefeuille du secrétariat d’Etat au Numérique après le remaniement du gouvernement survenu en février.

De passage sur le hackathon Le Meilleur Dev’ de France organisé hier soir dans le IXème arrondissement entre le complexe de Criteo et le Théâtre de Paris, elle précise pour ITespresso.fr ses chantiers prioritaires avant la fin du quinquennat du Président de la République François Hollande.

C’était sa première apparition publique depuis « son retour aux affaires » après son congé maternité.

Dans une interview vidéo, Axelle Lemaire énumère les dossiers qu’elle souhaite approfondir d’ici 2017 et qui entrent dans ses prérogatives : suivi du projet de loi sur la République numérique (l’examen par le Sénat commence prochainement), Plan France Très Haut Débit avec le cap maintenu pour l’année 2022, la digitalisation des TPE-PME qui manque de souffle mais aussi la « mobilisation citoyenne par le numérique » (concept de « Civic-Tech »).

Pour ce dernier volet, il s’agit d’ancrer l’engagement citoyen dans le besoin exprimé de renouveau de la vie politique et des institutions.

Découvrez l’interview vidéo d’Axelle Lemaire, qui pose encore plus de marqueurs pour pérenniser la vague French Tech.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur