Interview vidéo Delphine Rabahi – Etudiante 42 : “Nous allons maintenant à notre rythme”

ManagementRessources humaines
ecole-42-temoignage-video

Comment vit-on la formation 42 ? Cette étudiante en 2ème année de l’école de programmation co-fondée par Xavier Niel a apporté son témoignage (vidéo Le Meilleur Dev’ de France).

Passer de la biologie au dév’ en passant par le graphisme…

Illustration du melting pot des profils des étudiants de l’Ecole 42, qui a vocation “à faire de vous un informaticien et une informaticienne aux compétences recherchées”.

En ce, théoriquement en trois ans.

A l’occasion du hackathon Le Meilleur Dev’ de France organisé le 12 mars à “42”, nous avons rencontré Delphine Rabahi, étudiante en deuxième année de l’école fondée par Xavier Niel.

Issue de la promotion historique, elle s’exprime sur cette formation accélérée pour s’initier à la programmation et plonger dans le vif du sujet.

Delphine Rabahi confirme que le passage à “la piscine” est intense. Un mois de plongée dans le code pour décider de l’admission définitive dans ce qui est présenté comme  “l’école de la dernière chance” (“Faut être résistant”).

Elle considère que la deuxième année [2014-2015] “est totalement différente de la première [2013-2014]” même si le rythme demeure soutenu.

L’étudiante s’accroche et poursuit sa formation en mode projets, dans l’espoir de décrocher un job de développpeur au sein d’une société éditrice de logiciels (“mieux que le Web”, selon l’intéressée).

Rappelons que la session de la deuxième promotion de l’Ecole 42 a démarré en novembre 2014 avec 880 élèves (un écrémage important sur un échantillon de 15 000 candidats initialement pré-sélectionnés).

(Réalisation le 12 mars 2015 par Thibault Deschamps)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur