Interview vidéo flash: Gilles Babinet : “Fleur Pellerin a été une super ministre”

Big dataData-stockageRégulations
gilles-babinet-digital-champion-roomn-2014

Salon ROOMN : Gilles Babinet, Digital Champion de la France auprès de l’UE, commente l’actualité du remaniement ministériel. Sera-t-il le prochain secrétaire d’Etat au Numérique ?

C’est une courte interview vidéo que Gilles Babinet a accordée à ITespresso.fr, juste avant d’être happé par une crêpe party suivie de son intervention en session de clôture du salon ROOMn (mobilité à l’ère numérique).

Alors, pris par le timing serré, on part pour un entretien détente : quelques questions éphémères (parfois un brin décalé).

Le serial Net-entrepreneur (Captain Dash, Eyeka…), ex-Président du Conseil national du numérique et désormais Digital Champion de la France auprès de la Commission européenne commente l’actualité de la semaine : Fleur Pellerin qui quitte l’économie numérique lors du remaniement ministériel (avec l’éclosion du fameux hashtag #keepfleur sur Twitter), les rumeurs sur la nomination de Gilles Babinet à un poste de secrétaire d’Etat au Numérique, le maintien du statut d’ambassadeur du numérique alors les élections européennes arrivent, la problématique big data associée à la question de la protection des données personnelles…

En moins de quatre minutes, Gilles Babinet rebondit sur tous ses sujets avec le panache qu’on lui connaît.

Pour entrer vraiment dans la tête de Gilles Babinet, il est vivement recommandé de lire son nouvel essai sur “L’ère numérique, un nouvel âge de l’humanité : Cinq mutations qui vont bouleverser notre vie” (Editions Le Passeur). Ou de relire notre récente interview en profondeur avec l’auteur.

Quiz : Siri, Google Now, Cortana : la reconnaissance vocale, ça vous parle ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur