Interxion augmente la capacité d’accueil de son data center londonien

Cloud

Le gestionnaire de centres de données va augmenter la superficie et la densité électrique disponibles sur son site de la City à Londres.

Après avoir concentré ses efforts sur plusieurs capitales européennes dont Paris, le groupe Interxion vient d’annoncer vouloir renforcer sa capacité d’accueil sur Londres. En pratique, cela se traduit par l’aménagement de 1250 m² d’espace informatique sécurisé haut de gamme.

Cette nouvelle zone, qui serait déjà opérationnelle, veut offrir l’une des plus importantes densité en matière d’alimentation électrique du quartier d’affaires de La City. Techniquement, cela représente une capacité de 2 kW par mètre carré avec une redondance de type N+1 accompagné d’un refroidissement par circulation d’air.

En marge des standards, les clients auront toutefois la possibilité d’opter pour des configurations offrant une redondance de type 2N ainsi que de hautes densités d’alimentation pouvant aller jusqu’à 20 kW par baie.

Sécurité renforcée

“Nous sommes le seul data center dans la City à disposer d’espace libre, avec 13 mégawatts de puissance disponible, ce qui nous permet aussi de satisfaire des besoins plus poussés, et notamment des configurations à haute densité d’alimentation”, assure Greg McCulloch, directeur général d’Interxion UK, cité dans le communiqué.

D’un point de vue sécurité, la protection du site est également “renforcée par des systèmes d’alarme et de surveillance plus évolués”. On se souvient de la menace qui avait été révelée en mars 2007 par le journal Sunday Times. Celui-ci avait relaté l’arrestation par la police britannique de terroristes qui préparaient un attentat contre Téléhouse Europe, un concurrent d’Interxion.0


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur