Investissement : une confédération européenne des business angels voit le jour

Entreprise
business angel

Plusieurs associations nationales représentant les business angels viennent de se regrouper au sein de la Business Angels Europe (BAE), la première confédération européenne du genre sur le territoire européen.

Les fédérations nationales et associations représentant les business angels en Europe* viennent de mettre sur pied la confédération européenne des business angels, nommée Business Angels Europe (BAE).

La BAE s’est fixée pour rôles et missions d’offrir la possibilité aux différentes communautés de business angels en Europe de bénéficier d’une représentation forte et unifiée pour les représenter auprès des institutions européennes.

Elle souhaite également soutenir le développement d’un environnement fiscal et legislatif adapté au déploiement de ces business engales européennes, encourager le développement des fédérations nationales et réseaux de business angels toute en promouvant les standards de professionnalisation, de qualité et d’éthique tout en permettant aux business angels de tous les pays de partager leurs expériences et leurs bonnes pratiques.

Cette confédération européenne voudrait aussi encourager le développement des investissements transfrontaliers au niveau européen et mondial, et devenir l’interface de référence de la communauté européenne des business angels pour les autres régions du monde.

« […] Nous voulons rendre notre écosystème de plus en plus efficient et professionnel tout en conservant la spontanéité et l’adrénaline inhérentes à l’investissement dans les start-up. Nous voulons nous assurer que le rôle des Business Angels et leurs investissements  restent un sujet d’intérêt dans l’agenda politique. […] », a souligné Philippe Gluntz, président de France Angels, et également président de Business Angels Europe.

A note que la BAE démarrera ses activités par l’organisation de la première édition de la rencontre annuelle des réseaux européens à Paris

Cette rencontre sera suivie, à l’automne prochain, d’une conférence à Berlin sur la connaissance et la recherche concernant les business angels en Europe et dans le monde.

Une enquête sur l’activité de l’ensemble des fédérations en Europe sera également menée en mars 2013.

 

*France Angels (France), AEBAN (Espagne), BAND (Allemagne), BAN Netherlands (Pays-Bas), BeBAN (Belgique) et IBAN (Italie)

—————————————————————————————–

Quizz : Connaissez-vous tous les secrets du Wi-Fi ?

 

Crédit image : Copyright Dimitar Petarchev-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur