Investissement : ILokYou (AlloVoisins) se met en relation avec RTL

EntrepriseLevées de fondsStart-up
allovoisins-Ilokyou
1 1

Le Nantais ILokYou devient AlloVoisins et lève 1,7 million d’euros auprès notamment de RTL pour faire accroître la popularité de son service Web de mise en relation entre voisins.

La start-up nantaise ILokYou, éditrice de la plate-forme Web gratuite AlloVoisins d’entraide entre  voisins, est parvenue à réunir 1,7 million d’euros en une levée de fonds à laquelle ont participé le groupe RTL et des business angels.

RTL a investi dans le capital de la jeune pousse sous la forme de media for equity, une technique de développement de start-up par lequel un groupe média met à sa disposition de l’espace publicitaire en échange d’une entrée dans son capital.

Lancé en 2013 à Nantes par Edouard Dumortier, Charles Cabillic et Ronan Le Moal, le service en ligne AlloVoisins permet de louer un objet, du matériel ou de faire appel à un prestataire de services entre particuliers.

Le concept de cette plate-forme, également disponible sous la forme d’app mobile pour iOS et Android, repose sur le principe de la demande géolocalisée. Elle permet de rapidement activer son « voisinage online » pour trouver l’objet ou le service recherché parmi 120 catégories.

Grâce à ce tour de table, en décembre prochain, AlloVoisins bénéficiera d’une large campagne publicitaire via un plan de promotion déployé sur plus d’une année sur l’ensemble des médias du groupe RTL (RTL, RTL.fr, RTL2, RTL2.fr, FunRadio et FunRadio.fr).

 

Crédit image : winnond – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur