Investissement : White Star Capital apporte son soutien aux start-up européennes

EntrepriseLevées de fondsStart-up
white star capital
3 2

White Star Capital a levé 70 millions de dollars qui permettront à son nouveau fonds d’investir dans des start-up technologiques en Europe, sur la côte est américaine et au Canada.

White Star Capital, le fonds d’investissement dédié aux start-up technologiques, est parvenu à lever 70 millions de dollars pour mettre sur pied son nouveau véhicule de financement.

Il a notamment pu compter sur le soutien du gouvernement canadien, de la maison d’enchères Christie’s et du fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté. Des entrepreneurs, des family offices, des institutionnels et des entreprises privées ont également apportés leur concours.

Le nouveau fonds de White Star Capital, créée en 2013 par trois Québécois Christian Hernandez Gallardo, Eric Martineau-Fortin et Jean-François Marcoux, et basé à Londres, New York et Montréal, a pour volonté d’investir dans des jeunes pousses innovantes en mode « early stage » implantées en Europe et la côte est américaine.

Le fonds précise que les tickets d’entrée devraient être compris entre 500 000 et 5 millions de dollars et viseront en priorité des entreprises innovantes des secteurs technologiques, comme le big data, l’Internet des Objets ou encore le mobile.

En propre, White Star Capital a déjà investi dans des start-up prometteuses, comme Summly, qui a récemment été rachetée par Yahoo, pour 30 millions de dollars. Citons également Freshly, KeyMe, Parentify, CryEx, Busbud, Glow ou encore Ludya.

 

Crédit image : BsWei – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur