Iomega dévoile son disque dur ScreenPlay

Mobilité

Avec le ScreenPlay HD Multimedia Drive, Iomega se lance dans le contenu multimédia.

Le fabricant de solutions de stockage Iomega a dévoilé son ScreenPlay HD Multimedia Drive, un disque dur externe portable qui permet de diffuser du contenu multimédia sur des télévisions HD et des systèmes home cinéma. Le disque dur de 500 Go est capable de contenir jusqu’à deux millions de photos, 9 250 heures de musique ou 750 heures de vidéo.

ScreenPlay est fourni avec une télécommande et est équipé de sorties HDMI, composante et vidéo composite, ainsi que d’une prise péritel (RGB) pour permettre l’affichage de photos et vidéos numériques haute résolution.

Le système pèse moins d’1 kg et présente approximativement les dimensions d’un livre broché. Il contient un disque 3,5 pouces tournant à 7200 tr/min formaté avec le système de fichiers NTFS.

Côté audio, le disque dur comprend une sortie RCA composite et une sortie S/PDIF coaxiale. Les transferts PC s’effectuent via l’interface USB 2.0. Le système est livré avec des câbles USB, vidéo composite et vidéo composante.

“Les produits de home entertainment entrent aujourd’hui dans l’ère de la HD, qui représente une énorme opportunité pour les appareils multimédias de salon”, explique Loren Bryner, responsable du produit ScreenPlay chez Iomega.

Avec les sorties HDMI ou composante, l’utilisateur peut choisir des réglages vidéo de 480i/480p/720p/1080i. Les résolutions 720p ou 1080i nécessitent un modèle de télévision haute définition.

Traduction de l’article Iomega goes to the movies de Vnunet.com en date du 25 avril 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur