Iomega lance trois disques pour le stockage en réseau

Cloud

Le spécialiste du stockage sort trois disques durs de 320, 360 et 500 Go. Ils
sont dédiés au stockage en réseau domestique.

Le constructeur américain Iomega vient de dévoiler une nouvelle ligne de disques durs pour le stockage en réseau (à domicile). Trois premiers modèles de 320, 360 et 500 Go seront prochainement offerts dans cette gamme, appelée Iomega Home Network Hard Drives.

Ils permettront, d’après le communiqué du constructeur, de partager un espace de stockage en réseau “pour à peine plus que le coût d’un disque dur externe standard”, via un câble réseau Ethernet 10/100 fourni avec les disques durs. Ces disques intègreront aussi un port USB (2.0) pour leur utilisation avec un seul PC.

Iomega considère que les espaces de stockage en réseau compléteront les réseaux domestiques actuels pour le partage de connexions Internet. Autre bénéfice : livrés avec deux licences de la solution de sauvegarde Retrospect d’EMC, les disques devraient faciliter la sauvegarde des données. Ils seront aussi adaptés pour le partage d’information entre plusieurs utilisateurs (jusqu’à quatre PC ou Mac peuvent être connectés sur un même disque).

Enfin, à noter que le constructeur met en avant le rapport qualité / prix de sa nouvelle gamme. Le tarif conseillé pour ses nouveaux disques en réseau va de 149 dollars (110 euros) pour un disque de 320 Go à 199 dollars (146 euros) pour un modèle de 500 Go.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur