Iomega lance un Zip à 250 Mo

Cloud

Le fabricant tente de relancer ses activités en commercialisant le Zip 250, une version à plus grande capacité de son fameux lecteur Zip.

Iomega joue à quitte ou double. Le fabricant de supports amovibles lance un nouveau modèle de lecteur Zip capable de lire et d’écrire sur des cartouches de 250 Mo contre 100 Mo pour les modèles actuels. Une augmentation de capacité qu’il espère suffisante pour revenir dans la course sur le marché des supports amovibles. Après une période de croissance très rapide, Iomega doit en effet faire face à d’importantes difficultés financières et il est de plus en plus menacé par des produits concurrents comme le lecteur LS-120 d’Imation ou le nouveau HiFD de Sony.

Il s’était pourtant positionné très tôt sur le marché des lecteurs à hautes capacités mais plusieurs facteurs ont freiné son ascension. Ses produits ont le défaut d’être incompatibles avec les disquettes 1,44 Mo et le constructeur a toujours refusé de licencier sa technologie à d’autres fabricants ce qui aurait permis de créer un marché de produits compatibles Zip. L’arrivée de produits compatibles avec les disquettes et offrant des capacités supérieures à 100 Mo comme le LS-120 (120 Mo) et le HiFD (200 Mo) lui a porté un coup sérieux. Avec son lecteur à 250 Mo, il entend repartir de l’avant. Son nouveau modèle même s’il reste incompatible avec les disquettes pourra lire les cartouches de 100 Mo. Il sera commercialisé à la fin de l’année aux Etats-Unis pour environ 200 dollars (1200 francs). Une cartouche de 250 Mo coûtera moins de 20 dollars (120 francs). Les dates de disponibilité en France ne sont pas encore connues.

Pour en savoir plus : http://www.iomega.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur