Iomega menacé de tous les côtés

Cloud

Le fabricant du lecteur Zip est fortement secoué par les faibles ventes de son modèle Jaz. Pénalisé par des problèmes de livraison de ses appareils Clik!, il espère retrouver la santé financière en supprimant 450 emplois.

Iomega s’attend à enregistrer un déficit pour le second trimestre 1999. Evoquant la faiblesse des ventes de son lecteur et des disques Jaz, le fabricant compte lancer un plan de restructuration de 45 millions de dollars associé à la suppression de 450 emplois et la fermeture de deux usines aux Etats-Unis, en Californie. En se privant de 10% de ses effectifs, il espère réaliser 40 millions de dollars d’économies dès l’année prochaine.

Le déficit non encore communiqué s’expliquerait notamment par des retard dans le lancement du lecteur PC Card Clik! et un mauvais approvisionnement de composants qui aurait freiné les ventes des lecteurs Zip 100 et Zip 250. En outre, Iomega doit faire face à la concurrence des CD-Rom réinscriptibles (CD-RW) et devra se préparer à l’arrivée prochaine du standard similaire pour le DVD, à savoir le DVD+RW. Une annonce liée à cette technologie devrait avoir lieu au cours du rendez-vous PC Expo à New York cette semaine, où plusieurs grands constructeurs (Hewlett-Packard, Sony, Ricoh, Philips) prévoient de faire une annonce commune.

Pour en savoir plus : http://www.iomega.com (US)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur